Solutions PAR et POUR les professionnels du bâtiment

Top

Les solutions VAREA


L'offre de VAREA est composée de solutions spécifiques au monde du BTP et plus particulièrement à la gestion des documents liés à la vie des chantiers et des bâtiments.

Nos solutions sont conçues par des professionnels du BTP pour des acteurs du BTP.


  • batiged - Portail de gestion documentaire

 

  • batipad - Gestion de réserves chantier




Portail de gestion électronique de documents de type armoire à plans, batiged facilite la gestion des chantiers de nos clients du BTP.

Cette solution accessible par Internet, permet aux différents intervenants d'un ouvrage, de consulter et de déposer les plans ou tous documents liés à l'ouvrage en question.

Chaque document déposé est contrôlé par notre équipe suivant une charte graphique définie en accord avec le client, puis classé dans la rubrique appropriée.

batiged est utilisé :

  • Dès la phase d'initialisation en mode projet
  • Mais aussi pendant la vie de l'ouvrage en mode archivage



Les bénéfices clients :

  • Un outil facile d'utilisation
  • Un système adapté à l'ensemble des acteurs : Maîtres d'Ouvrage, Maîtres d'Oeuvre, Bureau de Contrôle, Entreprises
  • Une équipe disponible à l'écoute des utilisateurs
  • Un contrôle des documents par des professionnels du bâtiment
  • Une traçabilité de l'ensemble des actions

 

Pour plus d'informations, contactez nous...



Documents à télécharger :





Son objectif est de stocker des données du bâtiment après expertise et reconstitution éventuelle de ces données.


batiArchiv répond à toutes les étapes dans la vie d'un patrimoine immobilier :


  • Lors d'un état des lieux de l'existant par la reconstitution d'archives
  • Dès la phase projet en proposant une présentation du programme sous forme de DVD Multimédia
  • Lors de la phase de consultation grâce au DCE informatisé. Les réponses des entreprises au DCE sont plus précises et plus rapides
  • Lors de la phase réception avec le DOE : Dossier des Ouvrages Exécutés Informatisé, (ou DIUO Informatisé) utilisé notamment pour la maintenance du bâtiment
  • Lors de la vente d'un patrimoine avec la Dataroom Informatisée. Cet outil permet à chaque acheteur potentiel de disposer de l'ensemble des documents juridiques, notariaux, de construction, fiscaux ... et donc de remettre une proposition d'achat plus précise et plus rapidement




Chaque phase peut être traitée indépendamment les unes des autres


Les bénéfices clients :
  • Une pérénnité du stockage
  • Un support réactualisable
  • Une qualité du classement
  • Une expertise des dossiers par des professionnels du bâtiment, les documents papiers étant souvent incomplets et obsolètes
  • Un gain de temps dans la recherche d'un document grâce à un moteur de recherche simple puissant

 

Pour plus d'informations, contactez nous...


  Retour


Permet la création et la gestion des remarques pendant toute la durée d'une opération et ce, jusqu'à la phase réception.


La saisie des remarques s'effectue sur Ipad en mode déconnexion.

La saisie est multi-entreprises et multi-postes. Elle est réalisée en fonction des préférences de l'utilisateur :

  • soit en mode dynamique
  • soit en menu déroulant.

Les codes couleurs affichés sur le plan permettent d'identifer facilement l'état d'une remarque. 


L'application en ligne permet de connaitre en temps réel l'état des remarques sur l'ensemble d'une opération ou sur une zone donnée, d'imprimer les rapports et les plans de localisation, de transmettre les rapports en utilisant la messagerie intégrée, mais aussi d'éditer les statistiques.

Les bénéfices clients :

  • Gain de 1/2 poste de travail par rapport à un traitement "traditionnel" sous format papier, lors du traitement et du suivi des remarques, lors de l'édition des rapports et levée de réserves.
  • Traitement automatique des relances et des comptages.
  • Visualisation en temps réel de l'avancement des levées de réserves.
  • Utilisation de Batipad en mode hors ligne.
  • Transmission des rapports rapide, immédiate et personnalisée (sans perte de temps de saisie et de relecture).
  • Synchronisation sur un serveur externe sécurisé.


 

Pour plus d'informations, contactez nous...




VAREA
35, Avenue Général de Gaulle
69300 CALUIRE ET CUIRE
FRANCE

Tel : +33 (0)9 82 23 36 20
Mail :